Le Yoga de famille : Les bienfaits sur les parents et les enfants


Entre le travail, l’école, les repas, la pratique du football, la lessive, les cours de danse, les fêtes d’anniversaire et une liste interminable d’autres activités, il n’est pas étonnant que vous ayez l’impression que les membres de votre famille sont un peu déconnectés les uns des autres. Comment trouver du temps pour renforcer les liens familiaux dans le tumulte de toutes ces occupations? La clé est de trouver une activité dont chaque membre de la famille peut profiter et qui ne prend pas trop de temps dans un emploi du temps déjà chargé. Cela semble impossible, non? Eh bien, là où il y a de la volonté, il y a bien un moyen.

Une solution a été testée par de nombreuses familles et s’est avérée efficace. C’est du yoga ! Mais avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir les essentiels du Yoga prêts à être utilisés. Essayez la collection Ana Heart et offrez-vous et votre famille des habits de Yoga très confortables.

Peu importe comment cela fonctionne dans le calendrier de votre famille, ou à quelle fréquence vous pouvez le faire, lisez la suite pour en apprendre davantage sur les nombreuses façons dont le yoga peut-être bénéfique pour votre famille, enfants inclus.

Bienfaits du Yoga pour la famille

Quand on pense au yoga, la plupart d’entre nous imaginent une femme ou un homme qui prend le temps de se détendre et de s’étirer. Cependant, enseigner le yoga aux enfants présente de nombreux avantages tant pour la famille que pour l’enfant. Si vous pensez « c’est assez difficile de faire asseoir mon enfant à la table du dîner, comment vais-je l’amener à faire du yoga ? » vous n’êtes pas seul. Les bienfaits du yoga pour les enfants ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux que les mamans et les pères retirent de cette activité. Beaucoup de mères utilisent le yoga pour réduire le stress. Si vous passez du temps à essayer d’enseigner le yoga à votre enfant et à essayer de le faire se concentrer, ce n’est pas exactement la meilleure façon de vous calmer.

La plupart d’entre nous prenons le temps de manger en famille, de passer des vacances en famille et de regarder la télévision en famille, alors pourquoi ne faisons-nous pas de l’exercice en famille? Pourquoi avons-nous l’impression que l’exercice est quelque chose que nous devons faire sans ceux que nous aimons? Faire de l’exercice en famille aide à enraciner l’habitude chez les enfants. La façon dont le yoga profite à la famille est la même que celle dont bénéficient les enfants. Vous apprenez à travailler en famille, tout comme l’enfant apprend à travailler différents muscles. Vous apprenez à vous détendre et à apprécier l’activité de manière beaucoup plus attrayante que votre programme de télévision régulièrement suivi.

Bien sûr, il sera difficile de faire participer vos enfants au début. Où est le plaisir de rester debout? En fin de compte, les avantages pour les enfants et votre famille sont trop importants pour être ignorés. Si vous n’avez pas fait de yoga et envisagez de le faire dans le cadre de votre exercice régulier, essayez de mobiliser votre famille. Vous êtes beaucoup plus susceptible de persévérer si vous avez leur soutien. Si vous êtes un participant régulier au yoga, essayez de prendre le temps de mobiliser votre famille. Vous pouvez toujours avoir une séance familiale et une séance de suivi si vous trouvez que votre niveau de stress est encore élevé après avoir essayé de former vos enfants.

Le Yoga, une activité très bénéfique aux enfants

Des études ont montré que le yoga aide les enfants à mieux se concentrer, en particulier à l’école. Les enfants qui font du yoga sont moins susceptibles d’avoir des problèmes à l’école. Ils ont aussi des notes plus élevées. Cela pourrait être parce que le yoga les aide à faire attention à une chose à la fois, ils doivent se concentrer sur leur corps et une position particulière avant de passer à une autre. Cela contraste fortement avec le bombardement des images qu’ils reçoivent à force de regarder la télévision et les jeux vidéo.

Le yoga aide à donner aux enfants une meilleure image corporelle et les enfants qui font du yoga sont beaucoup moins susceptibles d’avoir un excès de poids. De la même façon que les positions du Yoga sont idéales pour tonifier les muscles chez les adultes, elles sont le même effet sur les enfants.. Tout comme ça donne à un adulte une meilleure image corporelle, les enfants peuvent également voir le changement et être plus satisfaits de leur corps.