La marche : Quels bienfaits sur le corps humain ?


Les médecins ne cessent d’inclure la marche dans leur traitements médicaux. Mais s’est-on jamais demandé pourquoi ? Surement, on ne la recommande pas vivement pour la simple raison de faire changer les idées au patient, non ?

En effet, il s’avère que la marche énumère plein d’effets bénéfiques sur la santé de l’Homme.

Faisons ensemble le tour de ces bienfaits.

  • Faire de la marche réduit la pression artérielle

Une étude à démontrer que faire de la marche pendant 40 minutes réduit notre pression artérielle pour les 24 heures suivant l’exercice. Le flux sanguin augmente durant l’exercice, ce qui élargie les vaisseaux sanguin et fait diminuer la pression

  • Des poumons plus sains

L’exercice augmente le besoin des muscles en oxygène, ce qui augmente le rythme de respiration. Ceci aide les poumons à éliminer les impuretés coincées dans leurs branches.

  • Prévient l’ostéoporose

Lorsque vous déposer le pied sur le sol, ça a un effet bénéfique sur les os, vu que ça créé plus grande quantité de stimuli électrique.  Ça augmente la capacité d’absorbation du calcium, lorsque le mouvement est répétitif.

  • Un cerveau en bonne santé

La marche quotidienne améliore la santé et ralentit le vieillissement. De plus, une nouvelle étude a démontré que la marche a des effets sur le cerveau : elle augmente les circuits et réduit les risques des maladies de mémoire et d’attention.

  • Moins d’insomnie

La marche quotidienne provoque la sécrétion maximale de certaines hormones tels que l’adrénaline. Ces substances là disparaissent quelques heures après l’exercice et créant un sentiment de fatigue favorable au sommeil.

  • Garder l’équilibre du poids

L’activité répétitive augmente votre demande en énergie ce qui va favoriser votre métabolisme et va provoquer la combustion de graisses des graisses localisées. La bonne nouvelle, est que le métabolisme causé par cette activité continue même après l’arrêt de cette dernière.

 

Donc, mettez vos baskets et allez faire un tour dans les parages. Ça ne vous fera que du bien.