Pourquoi J’ai adoré mon escapade en famille au domaine Le lac d’Ailette ?


C’était notre premier séjour au Center Parcs Le Lac d’Ailette et le moins que l’on puisse dire est que nous avons passé une très agréable semaine.

Nous nous sommes installés dans  un cottage premium pour 6 personnes très proche de l’Aqua Mundo, et ce pour un prix beaucoup moins cher que ce qu’on peut trouver ailleurs, dans la même période, d’où l’incroyable rapport qualité-prix qu’offre ce domaine !

Un chalet et une nourriture  irréprochables

Le chalet était très fidèle à la description sur l’offre. Pour des raisons budgétaires, nous n’avons pas opté pour une pièce luxueuse, mais nous étions surpris par la qualité, la propreté et le grand espace du chalet : confortable, propre, très spacieux. Mon épouse et moi, ainsi que nos deux enfants étions à l’aise et contents.

Tout le personnel était extrêmement serviable et est très à l’aise à parler d’autres langues. Les touristes anglais et espagnols n’ont trouvé aucun mal à exprimer leurs besoins et désirs.

Installations et activités de loisir

En termes d’installations, le parc est excellent. L’Aqua Mundo est un paradis aquatique unique au monde. Nos petits enfants ont été fous de joie en portant leurs vestes flottantes et profiter des nombreuses activités aquatiques qu’offre le parc : rivière Sauvage, toboggans aquatiques et une piscine intérieure à vagues… Ils ont adoré !

Comme nous avons réservé tôt, nous avons reçu des suppléments  en toute gratuité. Nous les avons utilisés pour réserver une heure de bowling, louer un pédalo et louer un vélo familial. Ces activités étaient amusantes et c’était une partie de plaisir inoubliable. Nos enfants ont pris un tour de poney et ont apprécié le cours de cordes élevées.

Les endroits que nous avons visités

Nous avons visité Laon qui est une belle ville historique à environ 20 minutes du domaine. Comme nous avons cuisiné la majorité de nos repas, nous étions ravis de constater que l’on pouvait se rendre au supermarché Carrefour facilement. Mais sinon, il y avait aussi le marché du parc, mais un peu de marche de temps à autre me faisait du bien.