L’attitude à adopter pour récupérer son ex


Rompre avec son ex est bien simple. Le plus difficile c’est lorsqu’on regrette et qu’on souhaite retrouver son amour. En effet, récupérer un ex exige de suivre des étapes et d’adopter la bonne attitude. Vous tenez absolument à regagner son amour ? Voici une liste de tout ce qu’il faut faire.

Avoir de la patience

Pour retrouver votre ex, il va vous falloir une grande patience. Pour commencer, entamez le silence radio. Donnez-vous du temps et donnez-en à votre ex pour réfléchir sur la situation. Coupez les ponts et prenez du recul. Pendant ce temps, reprenez votre vie en main même si cela peut sembler difficile au début. En effet, vous aurez du mal à vivre seul, votre ex vous manquera et vous serez tenté de le recontacter. Malgré la tentation, tenez bon. Afin de ne pas sombrer dans la mélancolie totale, occupez-vous l’esprit : revoyez des amis, faites des sorties, reprenez vos hobbys favoris et lisez la suite de nos conseils.

Savoir accepter et changer

Une rupture doit forcément vous pousser à vous remettre en cause : qu’est-ce qui n’allait pas ? Analysez votre relation afin de trouver la raison de votre rupture. Peut-être que le problème venait de vous, de votre comportement, de vos habitudes. Il est également possible que votre ex vous en ait touché un mot lors de vos disputes. Une fois que vous aurez trouvé votre part de responsabilité dans l’affaire, acceptez de les changer. Ne reprenez pas contact si vous ne voulez pas changer. Même si votre ex accepte de se remettre avec vous, si vous ne changez pas vous risquez de vous retrouver dans la même situation plus tard.

Être heureux

Vous n’avez pas le moral suite à la rupture ? C’est tout à fait normal, mais il va falloir tout faire pour retrouver votre bonne humeur. Vous voir heureux pourrait donner envie à votre ex de reprendre contact. Donc, faites-en sorte que votre ex voit à quel point vous êtes épanoui, même son lui. Prenez des photos de vous sous votre meilleur jour et publiez-les dans votre profil sur les réseaux sociaux. Si vous avez des amis communs, vous pouvez également leur raconter à quel point vous allez bien. Les nouvelles vont vite et cela finira par arriver aux oreilles de votre ex. Cependant, n’en faites pas trop, le but est simplement de montrer que vous êtes devenu une meilleure personne.

Être curieux

On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, mais pas dans votre cas. Pour récupérer votre ex, vous devriez même être très curieux. Informez-vous sur sa situation pour mieux choisir votre stratégie d’approche. En effet, s’il est déjà en couple, vous devriez redoubler d’efforts et être plus convaincant. Voyez également comment il vit sans vous : est-il heureux ou déprimé ? Est-il toujours en colère contre vous ?

Si à un moment vous ne savez plus quoi faire pour récupérer votre ex, acceptez de vous faire aider. Racontez votre problème à vos proches, à des personnes de confiance. Ils sauront certainement vous conseiller.